1. Accueil
  2. Aides au financement
  3. Les différentes aides de l'état pour vos travaux de rénovation énergétique en 2025
Retour

Les différentes aides de l'état pour vos travaux de rénovation énergétique en 2025

Une rénovation énergétique par ITE peut vous permettre de profiter de certaines aides financières de l'État, contrairement à la construction d'un logement neuf. Pour cela, il faut que votre habitation soit achevée depuis plus de 2 ans et que les matériaux utilisés pour l'isolation respectent les normes de performance requises.

Voici quelques exemples d'aides de l'État auxquelles vous pourriez avoir droit.

1) MaPrimeRénov

Le dispositif MaPrimeRénov’ demeure la mesure la plus importante pour encourager financièrement les ménages à réaliser des travaux de rénovation. MaPrimeRénov' est une aide financière pour la rénovation énergétique de votre logement, que ce soit une maison individuelle ou un appartement en copropriété. Le montant de l'aide dépend de vos revenus et des économies d'énergie que vous pouvez réaliser grâce aux travaux effectués.

 

2) La prime CEE

Les certificats d'économies d'énergie (CEE) sont une aide financière accordée par les fournisseurs d'énergie aux particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique. Pour en bénéficier, il faut faire appel à une entreprise qualifiée reconnue garant de l'environnement (RGE), comme EM BATIMENT.

 

3) Éco-prêt à taux zéro

Si vous souhaitez financer des travaux de rénovation énergétique sans avoir à avancer de l'argent ni à payer des intérêts, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est très intéressant. Selon la nature et le nombre de travaux que vous réalisez sur votre habitation, vous pouvez bénéficier d'un prêt dont le montant varie de 7 000 à 50 000 €.

 

4) TVA à taux réduit

Vous pouvez profiter d'une réduction de la TVA pour certains travaux qui améliorent la performance énergétique de votre logement de plus de deux ans. La TVA est réduite à 5,5 % pour les travaux qui visent à optimiser la consommation d'énergie de votre habitation et les travaux qui en découlent.

La TVA est réduite à 10 % pour les autres travaux qui modifient, embellissent ou réparent votre logement. EM Batiment vous facilite la vie en s'occupant de toutes les formalités administratives pour obtenir ces aides de l'État, si vous remplissez les conditions d'éligibilité.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Partager :
Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous !
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous !
Assurance décennale
Plus de 20 ans d'expérience
Membre CAPEB
Membre FFB
Certifié RGE Qualibat
Note 4,8/5 sur Google (97 avis)
Ravalement de façade maison à Goderville EM BATIMENT
Simulation d’aides